top of page

Gad Elmaleh fait la "Danse de la joie" avec Jamel Debbouze

  • scazbosc
  • 4 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Gad Elmaleh a enregistré un single avec LiMa Project, dans lequel il invite ses amis Jamel Debbouze, Malik Bentalha et les internautes à faire la "Danse de la joie". Le futur tube de l'été ?

Etes-vous prêts pour la danse de l'été ? Gad Elmaleh vient de sortir un single très festif qui devrait connaitre un certain succès dans les campings et les boites de nuit : "Danse de la joie (LaLaLa)" !

Toutes fois Gad Elmaleh est accusé de plagiat pour sa Danse la joie : tentative de buzz ou réalité ?

Le 29 juin dernier, Gad Elmaleh publiait sur Youtube le clip de sa chanson de l'été, 'Danse de la joie (Lalala)'. Quelques jours plus tard, plus de 680 000 clics ont été enregistrés. Malheureusement pour le comique - qui cartonne toujours avec son spectacle Sans tambour - le délire laisse désormais place à une petite polémique. Said Mouskir, un artiste marocain, accuse aujourd'hui le roi de la scène de plagiat. Selon lui, la fameuse Danse de la joie serait une copie de son titre, 'Mamma Mamma', sorti il y a dix ans déjà. Tentative de buzz ou réalité ?

Si vous suivez Gad Elmaleh sur Twitter, vous avez forcément déjà vu passer la Danse de la joie. Depuis plusieurs jours, le comique partage des dizaines et des dizaines de vidéos de fans qui reprennent avec bonne humeur la choré simple et efficace de sa chanson, Danse de la joie (Lalala), dont même Kev Adams semble fan.

Oui mais voilà, cette chanson ne fait pas rire tout le monde. Said Mouskir, un chanteur marocain, accuse même celui que l'on a pu découvrir chauve et en caleçon grâce à Malik Bentalha de l'avoir plagié. Selon lui, le compagnon de Charlotte Casiraghi aurait copié sa chanson Mamma Mamma. Interrogé par "Aujourd'hui Le Maroc", il s'emporte : "Je trouve scandaleux qu'un artiste de la trempe de Gad El Maleh plagie mon travail et mon effort sans même pas prendre la peine de me consulter ou de mentionner mon nom". L'homme affirme avoir déposé les droits d'auteur sur sa chanson en France, à la SACEM, et révèle vouloir donner des suites judiciaires.

A l'écoute des deux titres, les similitudes entre les deux chansons ne sautent pas particulièrement aux oreilles, même si un esprit identique peut y être perçu. Il ne reste plus qu'à attendre une éventuelle réponse de Gad Elmaleh. En attendant, plagiat ou non, nous, on retourne faire la danse la joie !

 
 
 

Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • SoundCloud Long Shadow

© 2023 by PlayPlay. Proudly created with Wix.com

bottom of page