La troupe "Dancing Strawhats" mélange la tradition japonaise au hip-hop dans une impressio
- Josef
- 27 nov. 2015
- 2 min de lecture
Habillée en costume traditionnel, la troupe Dancing Strawhats nous livre une prestation de hip-hop hallucinante. Le contraste entre le cadre du Japon d'antan et la musique moderne est détonnant. Les danseurs n'en sont pas à leur coup d'essai, car avant la vidéo "Kimono", ils avaient déjà réalisé d'autres chorégraphies comme "The Heroes" ou "Quick Crew Rewind".
Quick est un crew norvégien basé à Oslo. En 2006, Suleman et Bilal Malik deux frères jumeaux se lancent avec leur ami d'enfance, Nasir Sirikhan. Un an plus tard le b-boy Kim Daniel Eriksen rejoint l'équipage. En quelques années ils ont conquis le public et s'imposent comme l'un des groupes les plus populaires d'Europe. Les vainqueurs de l'émission Norway's got talent 2009 n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils détiennent plusieurs titres de champions de Norvège (2007 et 2010), d'Europe et du Monde. En 2010 les jumeaux remportent leur deuxième médaille d'or du championnat du monde de hip hop catégorie duo (la première en 2008), tandis que Nasir empoche l'argent en solo. Spectacles haut en couleur, ateliers chorégraphiques, le crew sillonne la planète. Quick ouvre son propre studio de danse en 2010. Les membres font partie des rares artistes non-chanteurs à signer un contrat avec l'entreprise Sony Music.

En 2009,ils sont entrés dans une émission télévisée appelée "Norvégiens Got Talent". ils s'en ont sorti le vainqueur du norvégien got talent en 2009 et parviennent de signer en tant qu'artistes dans le cadre du label de musique Sony Music. Plus tard dans l'année, ils ont commencé leur propre petite école appelée Quickstyle Studio où les gens intéréssés pouvaient venir apprendre.
En 2010, ilst avaient été contactés pour donner des cours en Espagne. Ce fut la première fois qu'ils voyagaient hors du pays pour aller enseigner. 4 ans plus tard, ils ont enseignés à la plupart des grands camps en Europe et en tournée chez eux, le Japon et la plupart des parties de l'Europe. Beaucoup de gens demandent ce style de danse. Quickstyle a obtenu son inspiration de certains éléments de Hip Hop, mais ils ne prétendaient pas être des danseurs de hip-hop. Ils croyaient en la liberté de la création artistique avec ce qu'ils savaient dans tous les styles de danse et les combiner avec la musique qu'ils aimaient. Ils sont grandi avec ce style qui a été fait avec des milliers d'heures dans un studio.

ความคิดเห็น